Rencontres

 

C’est le rendez-vous musical de cette fin d’année 2015. En effet, la nouvelle édition de la Nuit d’Outre-mer se tiendra le 26 décembre prochain.

Rencontre et  entretien avec son organisateur, Gaël Rotzen

 

 GAEL NUIT D OUTREMER

 

 

 

 

PILIBO mag : Comment vous est venue l’idée de la Nuit d’Outre-mer ?

 

Gaël  Rotzen : Promouvoir, rassembler, échanger, évoluer, ont été les bases solides de l’idée qui nous ont permis de donner naissance à ce projet afin d’amener la musique dans un lieu sérieux et valorisant, Le Palais Omnisports de Paris Bercy. Permettre aux artistes de chanter au POPB, c’est contribuer à l’évolution de la culture d’Outre-mer et à la réussite de l’artiste.
Quels seront les temps forts de cette édition 2015 ?

 

Aux éditions précédentes chaque passage d’artistes et groupes ont été des moments forts. Sachons-le, les artistes et musiciens travaillent dur pour briller de manière à ce que leur passage sur scène soit un spectacle. Ils travaillent dur pour rendre possible ce qui parait impossible: avoir cet échange avec le public malgré la grandeur du lieu.

La chanteuse KIM copyright R.MOISA

La chanteuse KIM copyright R.MOISA

 

Cette nouvelle édition a lieu un lendemain de fêtes, soit le 26 décembre,  n’est-ce pas un peu compliqué, côté date ?
Bien au contraire ! Le réveillon se fête le 24, Noël le 25, La Nuit d’Outre-mer le 26 décembre. C’est bien là l’occasion de s’y rendre en famille surtout que c’est le seul concert géant intergénérationnel. Certains fêteront Noël deux fois cette année, l’un le 25 en famille, l’autre le 26 avec la grande famille !
C’est maintenant la 3ème édition, quel public se rend à cet événement ?

 

C’est l’un des points forts de La NDOM*. C’est l’événement qui rassemble toutes les générations, toutes les couleurs, tous les amoureux de la musique et des ambiances caribéenne.

L'artiste KALASH

L’artiste KALASH

 
Quels artistes trouve t- on actuellement dans votre playlist personnelle ?

 

Pour avoir récemment fait ma playlist, j’écoute Major Lazer, Kalash, Saïk, Kim, T Vice, Serge Beynaud, Marvin, The Weekend, Pharell Williams, et de nombreux artistes de la NDOM*.

 

 

NDOM* : Nuit d’Outre-mer

Pilibomag

 

INTERVIEW DE CYRIL COMTE, président de la JOMD

Cyril-COMTE-JOMD

JOMD

 

À l’occasion de la Journée Outre-Mer Développement qui se tiendra samedi 13 avril prochain au pavillon Gabriel, découvrez l’interview de  Cyril Comte, le président de l’évènement.

 

PILIBO mag : Quels sont les grands points du programme de la JOMD 2013

Cyril Comte : La JOMD 2013 va s’efforcer de coller à l’actualité. La matinée sera consacrée au diagnostic de situation et aux conséquences de la nouvelle loi de régulation économique. L’après-midi ouvrira des perspectives pour prendre du recul sur les choix qui s’ouvrent aux outre-mer en matière de développement économique durable, en harmonie avec son environnement écologique et régional. la JOMD s’attachera à réunir le plus grand nombre de décideurs et d’acteurs de la vie économique et publique. Plusieurs thèmes seront abordés parmi eux, « la loi sur la vie chère », « l’attractivité des territoires d’Outre-mer » ou les «  enjeux de développement des territoires ultramarins ». Naturellement il sera aussi et beaucoup question des besoins en ressources humaines et du formidable potentiel des régions ultrapériphériques.

 

Quel est le véritable intérêt d’une manifestation comme la JOMD et pourquoi cette année a t-elle lieu en avril et non en septembre ?

Il s’agit avant tout de mettre en relation le monde économique et social de territoires d’Outre-mer avec les Ultra-Marins de l’hexagone. Et de créer des liens pour permettre à ceux qui le souhaitent d’envisager d’y poursuivre une carrière, ou d’y créer une entreprise.Pour sa quatrième édition, et en concertation avec nos exposants et partenaires, nous avons choisi de nous positionner en avril essentiellement pour favoriser les échanges entre candidats et recruteurs. Septembre était une période moins favorable pour les étudiants qui démarrent tout juste leur cursus et ne sont pas encore mobiliser sur leur recherche de stage/ Il en était de même pour les jeunes diplômés qui souvent privilégient le premier semestre pour se positionner. .

 

Quels sont, pour nos lecteurs et lectrices, l’intérêt de venir à cette journée ?

Pour tous ceux qui sont originaires de l’Outre-mer et pour tous ceux qui sont attirés par nos territoires, la JOMD est une occasion unique de rencontrer des décideurs ultramarins, d’échanger, de réseauter et de mieux comprendre les problématiques et les enjeux de développement. Et, si certains sont à la recherche d’un stage ou d’un emploi, alors la JOMD est tout simplement le lieu où ils doivent être ! Nous les attendons nombreux !

Voir l’article

 

Plus d’infos & inscription sur www.jomd.fr

5, avenue Gabriel , 75008 Paris , de 8h à 20h. Tel. 01 42 68 18 18

Pilibomag

 

Leave a Reply

Archives

Abonnez-vous !

et recevez notre newsletter.