Vu dans l’actu

Festival culturel d’Outre-mer

5ème édition- Le MANS – 13 et 14 mai 2017

 

 

 

pilibomag

Nouveau

Inauguration de la liaison aérienne

Francfort /Fort-de-France

 

 

 

 

La liaison Francfort/Fort-de-France proposée par la compagnie Condor a été inaugurée  dimanche 6 novembre 2016. Il s’agit de la première liaison directe Francfort/Fort-de-France. Auparavant, l’escale des voyageurs allemands se faisait à Paris avec un changement d’aéroport Roissy/Orly, ce qui allongeait les temps de connexion.

Le Comité Martiniquais du Tourisme se positionne ainsi sur le reste de l’Europe et répond à la demande spécifique de la clientèle allemande : du 6 novembre 2016 au 23 avril 2017, environ 4 000 passagers allemands sont attendus en Martinique.

 

 

 

Condor Inaugural Flight * DE2268 * Frankfurt - Fort-de-France +++ Aufgenommen am 06.11.2016, von Christian Christes für die Fraport AG, im Terminal 1, State B44, Frankfurt am Main, Flughafen

Condor vol inaugural Francfort – Fort-de-France , 06 novembre 2016

pilibomag

Société Mutuelle des Originaires d’Outre Mer

SMODOM 

Depuis 40 ans,”Une solidarité organisée entre les Hommes

 

SMODOMcopyright photo: H.Jeanne/SMODOM

 

 

 

La SMODOM avait bien fait les choses pour la remise des lots, le 26/02/2016, aux gagnants de son jeu-concours de parrainage. Pour l’ambiance, un délicieux cocktail  servi par les vrais ambassadeurs de la cuisine réunionnaise, dans le 14e à Paris. Les gagnants étaient venus en famille.

Le directeur de la SMODOM a tenu à remercier ses partenaires CORSAIR et MUTA VOYAGES. Il a indiqué que CORSAIR avait, par un accord commercial novateur, permis à la SMODOM de bénéficier de ses meilleurs tarifs, notamment ceux qui sont encadrés par l’obligation de service public, prévus pour faciliter le voyage en cas de décès d’un proche. Grâce à cet accord de CORSAIR, la SMODOM offre, aux familles qui ont souscrit sa garantie rapatriement de corps, deux billets d’avion au lieu d’un antérieurement, et ce sans augmentation de leurs cotisations.

Selon Guy GIRARD, la SMODOM qui n’a jamais obtenu, en 40 ans, le moindre centime de subvention ou d’aide publique, ne pouvait recevoir une meilleure reconnaissance pour son action de « solidarité organisée au service des hommes ».

pilibomag

 

 

La beauté se découvre parfois au hasard d’un regard ou d’un généreux sourire…                                Moun Basse–Pointe, Martinique

Basse– Pointe

pilibomag

Colloque Spécial Séniors  2016

lereca 2
 Seniors et alors3
php0RzkSYPM

lereca 1COLLOQUE SPECIAL SENIORS samedi 19 mars 2016

Un colloque spécial seniors s’est tenu, avec présence d’experts dans différents domaines pour répondre à vos questions. Nous vous enverrons les informations prochainement pour  les suivants si vous souhaitez y assister et rencontrer d’autres lecteurs.

Témoignage de Muriel, présente à la rencontre « J’ai été très touchée par le sujet, j’ai 38 ans, ma sœur et moi, nous avons été élevées par notre grand-mère (81 ans) et notre mère (64 ans). Et c’est dommage que nous laissions tomber nos aînés, que le respect, le dévouement, la reconnaissance, l’amour se perdent. Grâce à elles, ma sœur et moi, nous avons réussi dans nos vies, et maintenant c’est nous qui, dans la mesure du possible, leur faisons des cadeaux, des surprises..Ensemble nous voyageons, nous visitons la France, l’Europe, le monde… Ma mère s’est mise au smartphone et découvre Instagram, WhatsApp… ma mamie a découvert Londres et sa culture… »  

pilibomagSalon Boucles d’Ebène 2015

PILIBO mag était présent à cet événement d’exception. Tour d’horizon en images du salon parisien Boucles d’Ebène qui se tenait au Centquatre à Paris pour la 5èmé édition.

Au programme: concours de coiffure naturelle, exposants venant de différents pays, gastronomie, déco et de nombreux ateliers et conférences.

 

 

 

 

BOUCLES D EBENE 2

BOUCLES D EBENE 1

BOUCLES D EBENE 3

BOUCLES D EBENE 4

BOUCLES D EBENE 5

 BOUCLES D EBENE 6

 

pilibomag

 

 

 

Gala des Nappy days events

Océane a été couronnée vendredi 28 novembre, Miss Nappy Paris 2015. Pour cette première édition des NAPPY DAYS organisée à Paris, le jury devait désigner les jeunes femmes les plus emblématiques de la beauté noire et métissée, symbolisée notamment par le port d’une chevelure afro naturelle.

En photo Ayden, co-animatrice de l’événement

NAPPY DAYS OK Ayden copyright PILIBO mag

NAPPY DAYS J Desvarieux OK copyright PILIBO mag

Lucien Jean-Baptiste, acteur/réalisateur (la 1ère étoile), Jacob Desvarieux (Kassav), Princesse Erika et différents membres du jury, ont eu du mal à faire leur choix parmi près de 20 candidates.

PHOTOS FINALISTES NAPPY

 

NAPPY DAYS OK 2 MISS copyright PILIBO mag

Océane a été couronnée vendredi 28 novembre, Miss Nappy Paris 2015. Pour cette première édition des NAPPY DAYS organisée à Paris, le jury devait désigner les jeunes femmes les plus emblématiques de la beauté noire et métissée, symbolisée notamment par le port d’une chevelure afro naturelle. Armelle, 1ère dauphine

 

 

NAPPY DAYS OK égérie Laurencia Glam copyright PILIBO mag

Habiba, égérie de la marque de produits naturels Laurencia Glam

 

NAPPY DAYS love my hair OK copyright PILIBO mag

 Affirmer avec optimisme que l’on aime ses cheveux, tel est le vœux de Tamelia Beauty Shop.

pilibomag

 

Rencontre de lectrices : journée de la femme PILIBO mag

JOURNEE 2 DE LA FEMME PILIBO MAG

 

JOURNEE DE LA FEMME PILIBO MAG

 

pilibomag

 

PLUME ANTILLAISE

Evénement de la PLUME ANTILLAISE organisé chaque année par l’APTOM  avec de nombreux auteurs d’Outre-mer venus présenter leurs ouvrages.

 

pilibomag

 

GROUPE BELE LYON 2

 Festival culturel d’Outre-mer du Mans.

Spectacle de Bèlè

 EUGENE MONA

Mizik

Eugène Monapilibomag

 

La chanteuse KIMSE

 

Kimsé

 pilibomag

La jolie Camille René

Miss Martinique, sur le stand de PILIBO mag lors de la Foire de Paris 2013

Camille René -copyright P.Mariello

 

En vue

Féline Sabine

 

Leave a Reply