Idées voyages

VOYAGES

FRANCFORT/ FORT-DE FRANCE

NOUVEAU : INAUGURATION D’ UNE LIGNE AÉRIENNE

 

 

 

Condor Inaugural Flight * DE2268 * Frankfurt - Fort-de-France +++ Aufgenommen am 06.11.2016, von Christian Christes für die Fraport AG, im Terminal 1, State B44, Frankfurt am Main, Flughafen

Condor – Vol inaugural  Francfort – Fort-de-France  06.11.2016

 

La liaison Francfort/Fort-de-France proposée par la compagnie Condor a été inaugurée ce dimanche 6 novembre 2016. Il s’agit de la première liaison directe Francfort/Fort-de-France. Auparavant, l’escale des voyageurs allemands se faisait à Paris avec un changement d’aéroport Roissy/Orly, ce qui allongeait les temps de connexion.

Le Comité Martiniquais du Tourisme se positionne ainsi sur le reste de l’Europe et répond à la demande spécifique de la clientèle allemande : du 6 novembre 2016 au 23 avril 2017, environ 4 000 passagers allemands sont attendus en Martinique.

 

Condor Inaugural Flight * DE2268 * Frankfurt - Fort-de-France +++ Aufgenommen am 06.11.2016, von Christian Christes für die Fraport AG, im Terminal 1, State B44, Frankfurt am Main, Flughafen

Condor Vol inaugural Francfort/Fort-de-France – 6 nov 2016

 

 

 

 

pilibomag

 

 

 

Marie-Galante -copyright Pilibo mag

Marie-Galante -Copyright PILIBO mag

INFOS VOYAGE PRATIQUE

 

PAS TOUJOURS FACILE D’ACHETER

SON BILLET EN UNE SEULE FOIS  ?

Bon plan voyage :

Depuis le 02 août, les clients peuvent procéder au règlement de leurs billets en 3 fois sur corsair.fr

Ce nouveau mode de paiement, facile d’accès, est valable pour tout dossier acheté sur le site corsair.fr, il est éligible au départ et à destination des Antilles, de la Réunion, de Montréal et de l’île Maurice. Applicable sur les vols opérés par Corsair et sur les lignes de ses partenaires Air Antilles et TGV Air, l’offre de paiement en trois fois est valable pour les clients résidant en Métropole, aux Antilles et sur l’Ile de la Réunion.

pilibomag

travel

VACANCES

 

CONSEILS PRATIQUES

 

L’arrivée des  vacances , pour nombre d’entre vous, donne le signal des grands départs . Dans la frénésie des préparatifs, dans cette envie de rentrer au plus vite au pays, on en oublie parfois quelques conseils de bons sens pour vivre au  mieux votre voyage et votre séjour.

PILIBOMAG_N-¦5451

 

Êtes-vous bien préparé (e) ?

Tongs, tee shirts, lunettes et maillots de bain sont déjà dans votre valise…Mais qu’en est-il du reste ? Selon la formule de vos vacances, vos besoins seront différents : partez-vous dans votre famille ? Louez-vous un appartement ? Partez-vous en club ?

 

Faites une liste écrite et précise de ce dont vous aurez besoin. Cela est déterminant surtout si votre budget sur place est limité.

 

Votre forfait téléphonique, l’avez-vous bien vérifié avant de partir ? Et celui de vos ados ?

Qu’en est-il Outre-mer ?

Evitez les mauvaises surprises de rentrée !

 

Préparez vos enfants au départ ! Peut-être va t-on se moquer de leur accent parisien ou provincial ? De certaines de leurs habitudes ? Engagez avec vos enfants un vrai dialogue avant de partir. Laissez-les aussi exprimer leurs interrogations. Parlez-leur des personnes de la famille.

Riez aussi des critiques que vous-même avez entendu enfant, durant vos vacances !

Ouvrez le dialogue sur les différents sujets de vos prochaines vacances, même certains plus délicats .(rencontres amoureuses de vacances…)


Êtes-vous bien protégé (e) ?

Sous prétexte de peau mate ou foncée, on voit encore trop souvent de très jeunes enfants, en plein soleil, sans aucune protection. Or, trop d’exposition au soleil pendant l’enfance est particulièrement nocive. Les enfants sont vulnérables aux rayons UV. Avez-vous bien pensé à leur prendre Tee-shirts, chapeau, lunette et crème solaire ? Préférez nettement l’ombre au soleil, pensez à leur faire boire de l’eau régulièrement et surtout n’exposez pas  bébé au soleil. Pensez aussi aux lotions répulsives contre les moustiques.

 

Êtes-vous bien organisé (e) ?

 

Vos valises sont prêtes ? Afin d’éviter toute déconvenue à l’aéroport, vérifiez, bien, au préalable, son contenu et son poids exact. Accroupi(e) en salle d’enregistrement, rien de pire que d’avoir à enlever 3 kg d’affaires en 5mins chrono !

 

Êtes-vous malade en avion ? Et vos enfants ? Certains petits, dont c’est le 1er voyage, supportent très mal l’avion et pleurent beaucoup durant le trajet. Pas évident pour vous et vos voisins de siège ! Anticipez et  demandez conseils à votre médecin traitant pour pouvoir les soulager en cas de besoin.

 

ANNONCE

tropical beach baie lazare with palm tree at island mahe, seychelles - vacation background

 

Quelles seront vos activités ?

 

Même s’il n’est pas question ici d’organiser vos vacances de façon journalière, pour éviter les inlassables  «Je m’ennuieeee ! » de vos enfants ou ados, pensez à préparer quelques sorties entre cousins, excursions, randos, nouveaux  restos, visites de parcs de loisirs,  pique-niques à la plage ou encore activité « cuisine créole »…

Itinéraires, budgets à prévoir, avec internet, vous pouvez limiter les surprises et vous préparer avant de partir. Surtout si vous allez dans la famille, ne restez pas tout le temps dans leurs pieds, profitez-en pour vous rendre hors des sentiers battus pour dire enfin « je ne connaissais pas cet endroit ! »

 

Partez-vous avec le bon état d’esprit ?

 

 

 

Demeurez le plus possible : PO-SI-TIF ! Un retour au pays, même s’il est agréable peut, parfois,  rouvrir plaies, vieilles rancœurs et autres sentiments négatifs. N’en prenez pas ombrage…Reposez-vous, détendez-vous, ressourcez-vous et profitez des bienfaits de la lumière du jour !

 

 

 

Si des sujets épineux doivent cependant être abordés, pendant votre séjour, tentez de trouver le bon moment et le bon lieu pour la discussion et faites-le avec la ou les bonnes personnes, uniquement concernées. Faites valoir vos arguments tout en restant respectueux. Soyez aussi à l’écoute de l’autre.

 

arhum fleurs

Adoptez une attitude positive, respectez  l’univers de celles et ceux qui, bousculent leur quotidien, pour vous recevoir.  Même si vous ne partagez pas toujours leur opinion, leur mentalité, leur manière de vivre, faites preuve d’humilité et de bienveillance. Et même si pour certains, il est désuet d’apporter un cadeau sous prétexte “que l’on trouve  tout là bas”, faites preuve de délicatesse  et de savoir-vivre avec un cadeau choisi par vos soins.

 

Vous ne voyez certaines personnes que tous les 5 ou 10 ans ! Alors pourquoi tout gâcher avec des paroles malheureuses ! Les vacances passent si vite et les êtres qui nous sont chers ne sont pas éternels !

 

Saurez-vous rester simple ?

 

 Si vous, vos enfants avez “des in-dis-pen-sables”:  objets high tech, nourritures spéciales  pour  petit dèj’…Anticipez et pensez, avant votre départ, à vous en occuper. 

 

 

Pas de wifi pour votre ordi  chez Tatie Josie ? Pas d’écran plasma chez Tonton Joseph ? Comment ça, y a pas la clim ! C’est pas si grave non ?

 

 

Si on allait cueillir ensemble quelques fruits de saison ? Hein !  Profitez-en pour consommer local.

Excellentes vacances à vous !

 

 

AIR CARAIBES

Vous voyagez sur AIR CARAIBES ?

Grâce à IZIPRESS, les passagers d’Air Caraïbes peuvent choisir leurs lectures préférées « tout numérique »avant de partir. Objectif : lire tranquillement à bord ou quand on en a envie ! Pilibo mag y est présent, n’hésitez pas ! Modalités : http://www.aircaraibes.com/services/a-bord/izipress

 

 HAITIonthewaytothebeach

 

VOYAGE BAKOUA

pilibomag
VOYAGE 1

pilibomag

PIL 51 ENVIE DE PARTIR REUNION

 

 

 

Carnet de voyage

Escapade à la Réunion

 

 

Dans le n° 50 de PILIBO mag, madame Elizéon nous rappelait les difficultés économiques que connaissent certains habitants de l’île, mais pour moi, Métropolitaine, quand je vais en vacances à la Réunion… c’est juste le paradis !

Quel bonheur d’attaquer la journée par une corbeille de fruits savoureux (à 7h du mat’ quand même parce que le soleil se lève tôt et les nuages aussi), partir en rando dans les hauts, rentrer se baigner sur la plage de Saint-Pierre (où il fait toujours beau), aller manger une glace divine à Mont Glacier, rue Marius et Ary Leblond, dîner de quelques darnes de poisson pêchées la veille par mon chéri (ah, le thon banane…), et s’endormir en rêvant de toutes les beautés vues dans la journée.

Cette fois-ci, nous avons vu moins de temples tamouls (riches en couleurs, mais plusieurs étaient en rénovation) et nous avons privilégié un séjour dans Mafate. Quatre jours dans ce cirque qu’on n’atteint qu’à pied ou en hélico. Finalement, on n’y est pas coupés du monde : de 7h à 11h, les hélicos tournent au-dessus de nos têtes. Seuls les nuages quotidiens en viennent à bout ! Eh oui, les riches touristes et les jeunes mariés préfèrent découvrir les fantasques paysages du cirque de cette façon. Accessoirement, l’hélico livre aussi les meubles ou leurs achats aux locaux ou emmène les malades vers l’hôpital le plus proche.

Mon plus beau souvenir de Mafate ? Le verre de citronnade fraîche bu dans une cahute près des 3 Roches en bavardant avec un homme plein d’énergie (réunionnais mais pas mafatais), ou encore la conversation avec un vrai autochtone moitié en français, moitié en créole, nous expliquant que l’arrivée des panneaux solaires avait tout changé pour eux. On ne parle pas assez de l’impact des énergies vertes sur le désenclavement des régions de montagne.

La Réunion, c’est une réunion de peuples, de cuisines, de paysages et de climats. Tous les vacanciers en reviennent plein de rêves dans la tête !

Texte et photo Béatrice – PILIBO mag

 pilibomag

10ème édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe

 

Les skippers s’élanceront le 2 novembre prochain de Saint-Malo. Alors que le compte à rebours a tendance à s’emballer, ils sont plus de 70 à se préparer pour cette course transatlantique de légende qui se tient tous les 4 ans. Rendez-vous est pris à Saint-Malo où est prévu un village de départ à partir du 24 octobre avec découverte des bateaux et de nombreuses animations à destination du public. Pendant cette période, la ville bretonne vivra au rythme de la course, de ses skippers, de la voile et de la course. Il en est de même pour la Guadeloupe qui accueillera les premiers arrivants une   quelques jours plus tard à Pointe-à-Pitre. Une course à suivre.

 

PIL 51 ROUTE DU RHUM BATEAU OK


pilibomag
Partez à Londres avec D2P du 31 Décembre au 2 Janvier et plongez dans l’ambiance féérique made in England ; Vous pourrez profiter pleinement des soldes incomparables de la capitale british
Pour plus d’infos contactez le 0679476407 ou rendez vous sur le www.d2p-evasion.Com
Attention : Places limitées !REVEILLON LONDRES 13

 

 pilibomag

A la découverte d’une ville en perpétuelle mutation: Fort-de-France

 

 

pilibomag

 

D2P Londres

NOTTING HILL CARNIVAL – D2P association

 

Comme chaque année D2P propose son traditionnel séjour à Londres dans le cadre du Notting Hill Carnival.

L’événement est devenu incontournable puisqu’il s’agit du plus grand Carnaval d’Europe où plusieurs millions de personnes se donnent R-V dans une ambiance digne du Carnaval de Rio.

Le séjour vous donnera également l’occasion de découvrir Londres puisque vous serez sur place dès le samedi. Cette période pré carnaval vous laissera le temps de parcourir les marchés aux puces si excentriques de Londres ou effectuer une croisière sur la Tamise.

Le dimanche venu, appelé Children Carnival day, les chars envahiront le quartier de Notting Hill dans une folle athmosphère.

Le lundi, appelé The Adult Carnival day, donnera l’occasion aux plus grands de s’exprimer à leur tour.

L’offre comprend le transport A/R en Eurostar (en 2h15min), l’hébergement dans un hôtel très confortable, le petit dèj après chaque nuit sur place et l’assurance.

Si vous réservez de suite, vous pourrez payer en 4 fois.

Pour plus d’infos, composez le 0679476407 ou envoyez un e-mail à d2passo@yahoo.fr

www.d2p-association.com

 

 

pilibomag

 

 

Envie de partir ?

PILIBO mag vous propose régulièrement de l’accompagner dans ses voyages

Découvrez dans le n° hors-série,  LA GUADELOUPE QUE J’AIME.

Pointe-à-Pitre et son marché

Témoignages de personnalités et photos insolites de votre prochaine destination vacances, qui sait ? Les îles de Guadeloupe sont composées de la Grande-Terre, la Basse-Terre, Marie-Galante, La Désirade et les Saintes.

Plus d’infos : Comité du tourisme des îles de Guadeloupe

5 square de la Banque- BP 555,  97166 Pointe-à-Pitre, Guadeloupe,

tél. 05 90 82 09 30

Antenne Europe, 23-25 rue du Champ de l’Alouette, 75013 Paris, Tél. 01 40 62 99 07 – www.lesilesdeguadeloupe.com

 

 

Peu avant dans le n° 46, le vol inaugural Paris-Charles de Gaulle /Fort-de-France était le prétexte à un DOSSIER SPECIAL MARTINIQUE. Découverte de lieux insolites dans Le Nord : l’église et le jardin de Balata, la forêt tropicale, la ville de Saint-Pierre, la visites de musée…Les plages n’étaient pas oubliées bien entendu.

vol inaugural Roissy/ Fort-de-France

Pus d’infos :

  • Maison de Martinique 2 rue des Moulins – 75001 Paris
    Métro : Pyramides
    Tél. : 01 44 77 86 00 / Fax : 01 44 77 86 25

    www.la
    maisondemartinique.com

Et puis il y a eu ce voyage en GUYANE : On sort de l’hôtel avec air conditionné et connexion wifi pour prendre la direction des marais de Kaw… Même pas peur ! Y’a pas d’enfer vert, y’a qu’un paradis sur l’eau, un paradis infini où les portables s’arrêtent net. En effet, à mi chemin, sur la route de Roura, on s’arrête car il n y a plus aucun réseau. On a presque plus l’habitude, la déconnexion sera totale pendant plus de 24 heures et le dépaysement garanti. En effet, nous dormirons sur un carbet flottant et, à la nuit tombée, nous prendrons de nouveau la pirogue, pour aller voir, avec Gaby, notre guide expérimenté et toujours muni de sa lampe torche, nos amis …les caïmans Même pas peur. Le vent frais nous caresse, les aigrettes accompagnent notre voyage et même si cela fait un peu cliché, on comprend mieux ce que « respecter la nature » signifie. Ils ont fait de ce voyage, un souvenir inoubliable: Amicales pensées à Catherine, Bala, Dimitri et nos autres compagnons de route.

Catherine au Centre spatial guyanais

Pus d’infos : www.tourisme-guyane.com

 

Ne manquez pas nos prochains voyages

dans les prochains numéros à venir !

 

 

Leave a Reply